Sylvain PRUDHOMME - Médiathèque départementale du Nord

Légende
Gallimard.- (L'arbalète)
20,00 Euros

La plaine de la Crau est devenue un désert que Nel, fils de berger, ne se lasse pas de photographier. Son ami Matt projette de faire un film sur la Chou, une boîte de nuit qui eut son heure de gloire dans les années 70-80, attirant les célébrités dans ce coin perdu de Camargue. Ils rencontrent des gens qui ont vécu ces années synonymes de fêtes et de liberté. Leur enquête les conduit à retracer le parcours de Fabien et Christian, les cousins de Nel qui le fascinaient par leur volonté de vivre sans concession.
La force de l'auteur est de parvenir à rendre palpable l'atmosphère d'une époque, l'ambiance d'une région, les étapes d'une vie et une généalogie familiale dans un style simple et très maîtrisée.
Un roman nostalgique et généreux.

Véronique BERTRAND, MdN

>> Emprunter le roman