Cette sélection met en avant les coups de cœur musicaux du moment des discothécaires de la MdN.

En solo
Quelque part entre le rock et la pop électrique, Clara Luciani tisse un premier album intime et féministe qui bouscule mais s'impose. Un disque à l'ambition sans doute personnelle mais aux échos furieusement sociétaux.
Chanteur et guitariste de Supergrass, aussi à l'aise dans le rock'n'roll que sur des ballades cosmiques, Gaz Coombes est un musicien complet et inspiré. World's Strongest Man marque une nouvelle étape dans sa discographie : celle d'une pop ambitieuse et expérimentale explorant le clair-obscur.
Artiste globetrotteuse et tout terrain, musicienne, chanteuse, comédienne, Fatoumata Diawara est l'une des grandes voix de l'Afrique d'aujourd'hui. Engagée en politique comme en musique, elle crée des ponts musicaux entre différents pays, différentes influences, à contre-courant d'idées reçues.

Cette sélection met en avant les coups de cœur musicaux du moment des discothécaires de la MdN.

Des premiers albums déchainés
Originaire de Brixton, dans la banlieue de Londres, Shame est un jeune groupe de post punk qui s'est taillé une solide réputation pour ses concerts endiablés.
Idem pour Starcrawler. Ces jeunes californiens dégagent une fougue pleine de fraicheur, avec une chanteuse charismatique en passe de devenir une nouvelle icône du rock.

selection disco nov 2017 225Cette sélection met en avant les coups de cœur musicaux du moment des discothécaires de la MdN.

Branchez les guitares...
Originaire de Gommegnies (Nord), MattRach s'est fait connaître par ses démonstrations de guitare sur Youtube à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui le petit prodige de la six cordes sort un album qui enchaîne reprises et compositions originales dans un registre qui lui est propre, avec un son planant et distordu.
Après le succès de leurs adaptations jazz de Pierre et le Loup et du Carnaval Jazz des Animaux, les 17 musiciens de l'Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle, Monsieur Django & Lady Swing : un conte musical pétillant, raconté avec panache par Guillaume Gallienne, entièrement créé autour de la musique d'un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt.
Mogwaï, les pionniers du post rock, sont de retour avec un neuvième album dans lequel les Écossais délaissent leurs orientations électroniques pour revenir à une ambiance plus rock avec des sons de guitare puissants.