Pour amener un peu de soleil dans ce printemps pluvieux, l’équipe sono vous invite à découvrir et à emprunter ses derniers coups de cœur musicaux.

Partez pour un monde nouveau avec le nouvel album Palais d’argile de Feu ! Chatterton ou retrouvez les chansons pop-folk bien foutues, sincères et « feel good » de Marka, père d’Angèle et de Roméo Elvis, qui mérite honnêtement d’être aussi reconnu que ses enfants.
Laissez-vous bercer par la pop élégante du suédois Jay-Jay Johanson avec son dernier album Rorschach Test et l’émouvant troisième album de Rover composé en solitaire, au 4ème sous-sol d'une ancienne glacière qui donne son nom à l'album : Eiskeller ("cave à glace" en allemand). Suivez le banjo et la guitare de Bill McKay et Nathan Bowles dans Keys.

En cette fin d’année 2020 et l’hiver approchant, pour nous réchauffer les pieds et surtout les cœurs, les collègues de la sonothèque vous proposent d’écouter leur sélection de vingt-sept coups de cœur parmi les albums « nouveautés » de ces derniers mois.

Jazz, musiques du monde, pop rock, électro, chanson, folk… prenez le temps, tout en travaillant, d’écouter cette playlist.

N’hésitez pas même à la mettre en écoute lors de vos permanences au public et de réserver directement sur la liste ci-dessous le CD qu’aimerait emprunter un usager ou que vous aimeriez faire découvrir au public.

Bonne écoute et belles fêtes de fin d’année à tous, tout en continuant à bien vous protéger.

>> Écouter la sélection sur Deezer

 

En ce début d’été, les discothécaires de la MdN vous proposent un voyage musical sans bouger de chez vous.

Tout d’abord, un hommage tout en finesse à Michel Legrand par l’accordéoniste français Richard Galliano qui fête ses cinquante années de carrière. On poursuit avec la scandinave Amalie Bruun, connue sous son nom de scène Myrkur, qui délaisse le black metal pour un album de folk traditionnelle raffiné. Retrouvez le folklore imaginaire de Sonya Belousova et Giona Ostinelli mêlant chants d'inspiration folk et mélodies, oscillant entre onirique et épique, passerelle sonore incroyable vers l'univers fantastique de la série The Witcher. Des terres ancestrales sahariennes nous vient le groupe touareg Tamikrest avec l’album Tamotaït et l’espoir d'un changement positif, un album engagé vous l’aurez compris. Les musiciens talentueux d’Amsterdam Klezmer Band offrent une approche rafraîchissante du Klezmer et des musiques des Balkans en transcendant les aspects traditionnels pour en faire un mix très vivant des sons d'Europe de l'Est. Le pianiste anglais Alexis Ffrench compose une musique néo-classique inspirée par la pop.

Depuis l'apparition du Covid-19, le masque est devenu un accessoire indispensable pour paraître en public.

Tribal, monstrueux ou délirant, certains musiciens ont, depuis leurs débuts, fait usage du masque comme identité artistique ou pour rester anonyme.

Voici une sélection de groupes ou musiciens dont vous ne verrez jamais le visage sur scène, sur leurs disques ou dans leurs vidéos.