Paolo FRESU, Richard GALLIANO, Jan LUNDGREN - Médiathèque départementale du Nord

Mare Nostrum III ACT
Music, 2019

« Mare Nostrum », c’est la rencontre de trois grands musiciens de jazz européens depuis maintenant douze ans : le trompettiste sarde Paolo Fresu, l'accordéoniste français Richard Galliano et le pianiste suédois Jan Lundgren. Dans ce projet musical commun, le trio forge des liens entre leurs cultures musicales pour créer une musique intemporelle, douce, nostalgique et méditative. La trompette chaude, appuyée par la douceur des accords au piano, se mélange aux sonorités de l’accordéon. Chaque musicien crée trois à quatre compositions que le trio interprète ensemble, dans une belle harmonie musicale et humaine.
À noter, dans ce troisième opus, le bel hommage à Michel Legrand avec une réinterprétation de The Windmills of your mind.

Pascale LEIGNEL, MdN

>> Emprunter le CD