Réveillez le-la Viking qui est en vous ! - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

L’équipe des Vikings du site de Lille-Douai vous a préparé une petite sélection « Culture Viking » sur le meuble de présentation de l’espace de prêt. Vous pouvez, bien entendu, emprunter ces documents lors de votre venue et vous emparer de l’idée pour préparer des petites animations autour de ce vaste sujet.

Attention, les Vikings et les Celtes sont bien différents ! L’époque des Vikings, en Scandinavie, a duré de 800 à 1050 après J.-C. environ, avec l’attaque en 793 du monastère de Lindisfarne en Angleterre.

Peuple de marins, les Vikings ont navigué à travers une grande partie de l’Europe pour faire la guerre, explorer et faire du commerce. Ils étaient de fins constructeurs, de fins navigateurs, de fins guerriers ainsi que des artisans remarquables. Aujourd'hui encore, la culture Viking ne cesse d’être déclinée dans les livres, au cinéma et dans la musique.

Voici notre petite sélection, bien que de nombreux documents soient déjà en prêt dans les bibliothèques partenaires, et c’est tant mieux !

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

VikingsMdN