Bouées : dérives identitaires, amours imaginaires et détours capillaires - Médiathèque départementale du Nord

Catherine LEPAGE
Ed Pastèque, 2021
21,00 EUR

Tabarnak ! Voilà une belle lecture, souvent très drôle, pour laquelle vous allez "capoter" ! Eh oui, cette BD sent bon le parfum et les paysages québécois, ces drôles de francophones qui tiennent au français mais qui sont aussi culturellement de vrais nord-américains. Un trait de crayon à découvrir, un soin tout particulier réservé aux coiffures so tendance de Catherine et ses amis, ça décoiffe ! L’entrée dans l’histoire est si facile qu’au bout de 3 pages on a oublié cette bichromie vert-rose… surprenante elle aussi ! J’ai éclaté de rire plusieurs fois… plutôt une gageure de réussite, non ?!

David DECLERCQ, MdN

>> Feuilleter un extrait