Les temps retrouvés - Médiathèque départementale du Nord

Kei FUJII
Ki-Oon, 2019 et 2020. - (Latitudes)
15 Euros le tome

Veuf, Ippei héberge la famille de son fils. Les époux tiennent une supérette mais les affaires ne sont pas florissantes. La journée, Ippei se rend au centre pour séniors où il retrouve quelques amis. Ces messieurs passent du temps à papoter et faire quelques jeux de société. Aujourd’hui, ils décident d’aller assister à la chorale du centre et d’y regarder les femmes. Malgré leur âge, ils continuent de les admirer et certains espèrent même trouver l’amour.

Alors qu’il n’attend rien de spécial, Ippei tombe sous le charme de Kotoko, la professeure qui fait du piano et qui est également veuve. Ippei et Kotoko se retrouvent plus tard en ville et leur relation débute…

Un scénario bien ficelé et plein de poésie, des dessins en couleur très réalistes, j’ai adoré ! Un manga en deux tomes.

Thérèse VANDOOLAEGHE, médiathèque de MERVILLE

>> Feuilleter un extrait