Avni : une vie rose bonbon ! - Médiathèque départementale du Nord

Romain PUJOL, Vincent CAUT
BD KIDS. - (Les héros, Toboggan), 2020
9,95 Euros

Avni (Animal vraiment non identifié) est un petit garçon plein de super pouvoirs : il peut voler, se rendre invisible, changer de forme ou de couleur, étirer sa langue, ses bras et ses jambes. Il fait des blagues rigolotes mais aussi pas mal de bêtises, parce qu’il est maladroit ! Avec ses camarades : Bambou (le panda), Greg (le crapaud), Rosie (le flamand rose) et Cara (la tortue), son amoureuse, il joue aux cartes « Monstrofun ». À l’école, Gros Biff, le taureau, et Kyle, le crocodile, les embêtent souvent…

« J’aime bien quand Avni triche et que le professeur «  La taupe » lui dit : « Va dans l’autre pièce ! » Et que, par les deux fenêtres ouvertes, Avni allonge ses yeux télescopiques pour regarder sur le travail de son copain, sans que son professeur le voie. »

« Avni, ce sont des petites histoires qui se passent en classe, dans la cour, à la maison ou chez le docteur. Chaque fois, c’est hyper marrant ! »

Dans la même collection que les héros « Ariol » et « Anatole Latuile » avec six volumes parus pour le moment, à partir de 5 ans.

François-Xavier et Adonis FARINE (6 ans), MdN

>> Feuilleter un extrait