Quand la BD fait de la résistance... au virus #28 - Médiathèque départementale du Nord

C'est désormais tous les vendredis que vous découvrirez une initiative relayée par l'équipe BD de la Médiathèque départementale du Nord.

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Coco le virus et les affichettes de Mortelle Adèle.

rentreescocolaireCette semaine a été synonyme de rentrée scolaire pour de nombreux écoliers ! Nous souhaitions donc vous parler d’une opération intitulée "Rentrée Scocolaire" qui a été créée pour aider les enfants à reprendre sereinement le chemin de l’école. En collaboration avec les Hôpitaux de Bordeaux et des médecins libéraux de la Région Nouvelle Aquitaine, Marguerite et Paul, les auteurs, ont imaginé six petites histoires en bande dessinée pour mieux appréhender ce retour.

>> Découvrez l’opération Rentrée Scocolaire

Sur le même site CocoVirus.net, les enfants pourront découvrir d'autres histoires sous la forme de bandes dessinées sur le coronavirus : qu’est ce que ce Corona virus ? Comment ça se passe dans les Ehpad ? Et pour les sans-abris ? Mais également l’écocole pendant le confinement, et même le Confiversaire.

Créées de manière bénévole par Marguerite, psychomotricienne de formation, passionnée d’illustration ; et Paul, son frère, ingénieur qui adore expliquer aux autres comment les choses fonctionnent, toutes les histoires (35 en tout) sont disponibles sur le site en A4 ou A3, en pdf imprimables et gratuits.

>> Découvrez les histoires sur le site Cocovirus

mortelle 110Avec le même objectif de rassurer les enfants à l'aide de héros auxquels ils peuvent s’identifier, nous relayons également les affiches de l’héroïne de BD Mortelle Adèle.

>> Retrouvez les affiches de Mortelle Adèle