Quand la BD fait de la résistance... au virus #27 - Médiathèque départementale du Nord

Les maîtres de la BD européenne : Exposition virtuelle proposée par la BNF

Les équipes de la BNF nous proposent un maximum de ressources thématisées accessibles à distance, pour nous apprendre ou nous divertir, un bon moyen de découvrir la richesse des collections nationales. Ce sont 98 expositions virtuelles, qui sont proposées.

Partons aujourd’hui à la découverte « Des maîtres de la BD européenne ».  Née en 1830, La BD connait un véritable développement européen à partir des années 1860, c’est le siècle de la satire. Puis le 20ème siècle voit l’apparition des séries enfantines loufoques mais aussi la verve plus débridée de la production destinée aux adultes qui enfreint joyeusement tous les tabous.

A découvrir !!