Quand la BD fait de la résistance... au virus #23 - Médiathèque départementale du Nord

Arte lance « Panama Al Brown, l’énigme de la force », une BD documentaire interactive

Librement inspiré de la BD publiée aux éditions Sarbacane, Panama Al Brown, l’énigme de la force restitue la trajectoire méconnue d’un boxeur de génie, noir et homosexuel, dans la première moitié du XXème siècle.

Premier champion du monde de boxe (en catégorie poids coq) latino-américain, dandy noir, musicien inspiré, fêtard, Panama Al Brown fut aussi la muse et l’amant de Jean Cocteau et mourut tuberculeux dans l’anonymat.

Son histoire fait l’objet d’un poignant récit graphique en noir et blanc, mêlant fiction et documentaire. La lecture de cette BD documentaire à scroller est rythmée par une musique rêveuse traversée d’ambiances assourdies. Conçue pour smartphones (à lire en ligne et hors ligne), elle est aussi accessible sur ordinateur et tablettes.

>> Découvrir la BD documentaire