Quand la BD fait de la résistance... au virus #11 - Médiathèque départementale du Nord

Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir un nouveau magazine BD digital qui permet de « s’évader » : Robinson.

Chaque vendredi, les éditions Hachette publient un hebdomadaire gratuit en ligne proposant cinq aventures en bande dessinée inédites.

En ces temps de confinement durant lesquels les Français se retrouvent isolés dans leur logement comme sur une île déserte, faisant l’apprentissage d’une certaine solitude, ce magazine porteur d’exotisme et d’aventures au grand large a été baptisé Robinson.

Dès le premier numéro de Robinson, on peut suivre de grandes sagas telles Rhum Heritage de Roulot et Guerrero, La Maison des Fragrances de Corbeyran, Mot et Kowalski, ou une BD historique comme Les Guerres d’Albert Einstein de François de Closets, Corbeyran et Chabbert.

Insérés dans ce magazine digital, les « post-it confinés » de Jean-Yves Ferri, le scénariste et dessinateur "repreneur" d’Astérix. Dans les prochains numéros, à suivre le Journal de bord du Covid-19 du médecin dessinateur Védécé, qui s’était distingué il y a quelques années en publiant un recueil de ses souvenirs d’étudiant en médecine intitulés Vie de carabin. Védécé poursuit donc sa chronique en bulles mais, cette fois, il évoque son combat de tous les jours contre le coronavirus...

Comme il se doit, chaque nouveau Robinson ne pouvait être publié qu’un... vendredi. À suivre...
>> Découvrir le premier numéro
>> Découvrir le deuxième numéro
>> Découvrir le troisième numéro

robinson