Quand la BD fait de la résistance... au virus #7 - Médiathèque départementale du Nord

Merci à nos collègues de la Médiathèque de Warhem qui nous signalent cette pépite…

Le 24 mars dernier, Albert Uderzo, le célèbre dessinateur et co-créateur d'Astérix avec René Goscinny, nous quittait à l'âge de 92 ans.  Si Alberto Aleandro Uderzo, de son vrai nom, était devenu célèbre dans le monde entier en créant le personnage d'Astérix, c'est en partie grâce à lui que la mythique bande-dessinée française était devenue la plus traduite au monde, publiée dans 111 langues et dialectes.

Alors que la France est en plein confinement, comme une grande partie de la planète, les éditions Albert René ont publié le 1er avril le premier numéro d'un magazine hebdomadaire 100% numérique, titré simplement : Irréductibles ! avec Astérix.

Au programme : 28 pages de bandes dessinées avec des extraits des aventures d'Astérix et Obélix. Le premier numéro, consacré aux voyages, reprend ainsi des planches sur l'Hispanie (l'Espagne), la Bretagne (la Grande-Bretagne), l'Helvétie (la Suisse) ou encore l'Egypte. À l'intérieur, on retrouve également des jeux mais aussi un long hommage à Albert Uderzo.

>> Découvrir le magazine

asterix 250