Quand la BD fait de la résistance... au virus - Médiathèque départementale du Nord

Tous les jours pendant la durée du confinement, l’équipe BD de la MdN va relayer des initiatives sur Internet permettant de lire de la bande dessinée, découvrir des auteurs, des animations… en cette année 2020 de la bande dessinée #BD2020.

Si vous trouvez des initiatives intéressantes, vous pouvez les envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour qu’elles soient publiées sur le portail de la MdN et relayées sur les réseaux sociaux !

Aujourd’hui, c’est Karine Fréchin, médiatrice culturelle, qui vous informe que les éditions Soleil et Delcourt mettent à disposition, jusque fin avril, des bandes dessinées pour les enfants (les petits comme les grands !) en format numérique.

Chez Soleil, vous pourrez (re)découvrir Les P’tits diables, explorer le monde de Minecraft avec Frigiel et Fluffy ou découvrir les aventures du Collège invisible. Disponible également, les tomes 1 des séries Il était une fois l’homme et Il était une fois la vie.

Chez Delcourt, retrouvez le tome 1 gratuit des Légendaires, des Légendaires Origines, des Mythics, de la Rose écarlate ou Lila. Découvrez également la série À cheval ou suivez les aventures de la Nef des Fous. Pour les fans de manga, le tome 1 des univers Lil’Berry et des Légendaires Saga sont offerts. Découvrez également des récits complets avec Le Grand Méchant RenardRat et les animaux mochesBlanche Neige et La guerre des boutons.

Pour cela, rendez-vous sur les sites des éditions Soleil ou des éditions Delcourt .

Il suffira ensuite de vous créer un compte sur une des plateformes mentionnées pour télécharger gratuitement votre bande dessinée !

BD6
BD5