Miss Davis : la vie et les combats de Angela Davis - Médiathèque départementale du Nord

Sybille TITEUX DE LA CROIX et Amazing Ameziane
Rocher, 2020
19,50 Euros

Énorme coup de cœur pour cette copieuse BD (192 pages que j’ai dévorées) tant par son sujet que par le travail graphique réalisé.

De son enfance dans le quartier de Dynamite Hill de Birmingham en Alabama, à sa sortie de prison en 1972 en Californie, le lecteur découvre la vie de cette grande militante des droits civiques aux Etats-Unis, membre des Black Panthers et militante communiste.

Entre un scénario bien fourni et bien écrit par Sybille Titeux et des planches graphiques dynamiques, mélange de différents types de dessins rétro et contemporains d’Amazing Ameziane, cette bande dessinée réussit avec brio à retracer le parcours d’Angela Davis qui poursuit toujours, aujourd’hui, une carrière universitaire engagée.

Pascale LEIGNEL, MdN

>> Emprunter la BD