Redbone : l’histoire vraie d’un groupe de rock indien - Médiathèque départementale du Nord

Christian STAEBLER, Sonia PAOLONI, Thibault BALAHY
Steinkis, 2019
20 Euros

Un vrai coup de cœur pour cette bande dessinée sur un sujet musical !

Nous découvrons à travers les yeux du bassiste Pat Vasquez, de sa femme et de ses enfants, l’histoire incroyable du groupe de rock indien Redbone, créé en 1969. Pat et Lolly, son frère aîné, guitariste et chanteur du groupe, tournaient déjà sous le nom Pat & Lolly Vegas, au début des années 1960. Petit à petit, alors qu’ils devaient cacher leurs racines amérindiennes, ils devinrent au gré des rencontres, et notamment sous l’influence de Jimi Hendrix (dont la grand-mère était Cherokee), LE groupe de rock indien des années 1970.

Cette histoire singulière, mélangée à la grande Histoire des Amérindiens, bien écrite et mise en bulles, rend hommage à un groupe de rock engagé qui a su imposer sa culture indienne et son style musical auprès de la jeunesse des années 1970.

Pascale LEIGNEL, MdN

>> Emprunter la BD