Conseils pour la rédaction des coups de cœur - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Corps du texte : ne pas dépasser 650-700 caractères bibliothecaire 300 chicken(sous Word : Outils > Statistiques > Caractères espaces compris)

Forme retenue pour un coup de cœur sur le site :

Sam SMITH
In the lonely tour
Capitol, 2014. - (collection)
17,30 Euros

Jeune compositeur/interprète anglais de 22 ans, Sam Smith est né dans une famille d'artistes (cousins chanteuse et acteur). Sa voix très particulière, aigüe et épurée, est bouleversante et le fait remarquer. Il collabore avec succès aux albums de Disclosure et Naughty Boy (2012/2013). Son premier album solo, In the lonely tour, sort en mai 2014 en Angleterre et entre directement en tête des charts. Il en signe les paroles sur tous les titres avec des thèmes comme l'amour, la jalousie, l'argent...

Véritable « machine à tubes », cet opus pop tour à tour soul, R'n'B ou électro vaut largement le détour. Une des révélations de l'année !

Catherine B.

FICTIONS (romans, albums, poésie, théâtre) et MUSIQUE :

Exemple :
Fiona McINTOSH
Le Don
Le Dernier souffle. T1
Éditeur, 2007. - (Collection)
9 Euros

DOCUMENTAIRES, BANDES DESSINÉES, CD-ROM et DVD :

Exemple :
Marzi (Titre précis)
Petite carpe. T1 (Titre de la série. Tomaison)
Marzena SOWA, Sylvain SAVOIA
Dupuis, 2005. - (Punaise)
20 Euros

Bibliothécaires, partenaires du réseau, à votre tour, rédigez vos coups de cœur en littérature, musique, cinéma… et transmettez-les pour publication à l’adresse de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rafraîchir