Retour sur le café littéraire avec Gilles BACHELET, auteur-illustrateur jeunesse - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Le café littéraire de la MdN, lundi 17 juin 2013 de 14h00 à 16h30 au site de Flandre à Bailleul, a réuni trente bibliothécaires, professionnels, bénévoles et partenaires autour de Gilles Bachelet, auteur-illustrateur jeunesse, pour une rencontre-débat avec cet auteur d'albums qui proposent plusieurs niveaux de lecture dans lesquels enfants, adolescents et adultes se retrouvent et s'amusent.

Echanges, débats, découvertes, dessins et dédicaces furent au programme d'un après-midi convivial et chaleureux. Ont ainsi pu être découverts des albums qui font retrouver l'espièglerie de l'enfance et son imaginaire fantastique, avec le recul de l'adulte qui apprécie l'humour décalé et la parodie.

En somme, des albums « pour nos enfants et pour nous. »