dhafer-youssefSounds of mirrors
Anteprima, 2018

Dhafer Youssef est un compositeur, chanteur et oudiste tunisien. Depuis 30 ans, il sillonne le monde entier, absorbant et restituant les influences dont il a pu s'imprégner. D'où une musique unique aujourd'hui, à la frontière en l'Orient et le jazz classique, soutenu par la fine fleur du jazz new-yorkais. Les années 70 ont eu leurs guitar heroes, virtuoses de la six-cordes, Dhafer Youssef est un "oud hero" d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock. Associé sur cet album au clarinettiste turc Hüsnü Şenlendirici, au percussionniste indien Zafir Hussain et au guitariste norvégien Eivind Aarset, Sounds of mirrors aspire autant à la méditation qu'à l'ouverture au monde.

Pascale LEIGNEL, MdN

>> Emprunter le CD