un jourUn jour, il m'arrivera un truc extraordinaire
Joie de lire, 2016.- (Encrage)
14,00 Euros

Un jour, c'est sûr, il arrivera quelque chose d'extraordinaire à Elias, 13 ans, adolescent délicat et introspectif. D'ailleurs, il se transforme en oiseau et pourra bientôt voler comme eux... Confronté à l'absence de sa mère, trop occupée par son travail, et à la présence quotidienne mais irascible et musclée de son beau-père, Elias décrit dans son cahier sa métamorphose et la cache sous d'amples vêtements jusqu'au dénouement surprenant. Et c'est là que nos yeux enfin dessillés n'ont qu'une envie : relire son cahier où tout est dit, à demi-mots.

Un roman étonnant et magistral sur la maltraitance et le trop grand silence des victimes.

Marie-Claire VANDEVELDE, MdN

>> Roman en commande