sexualite-ados-samuel-comblezSamuel COMBLEZ
Solar, 2018
19,50 Euros

Rédigé par Samuel Comblez, psychologue de l'enfance et de l'adolescence et expert sur Fil santé jeunes durant douze ans, ce livre est un guide très complet à l'usage des parents. Tout y est expliqué, avec justesse et bonne distance, complété par des témoignages d'adolescents qui offrent des éclairages précieux. L'ouvrage en cinq parties abordent par exemple : « Qu'est-ce qu'un ado ? », « Le comprendre et l'accompagner dans la découverte de la sexualité » : masturbation, le choix de sa sexualité, la première fois, la rupture, etc. ou encore « Les risques et dangers de la sexualité ». La e-sexualité est même abordée comme « la rupture 2.0 », ainsi que la place des parents dans la réalité d'aujourd'hui...

Un sujet incontournable, des réponses et des conseils précis, pour un des apprentissages clés de la vie !

François-Xavier FARINE, MdN

>> Emprunter le documentaire