Visite de l’hémicycle du Conseil départemental - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Dans le cadre des sorties mensuelles proposées aux bibliothécaires du Cambrésis, après l’Abbaye de Vaucelles le 29 mars dernier et avant la "Micro-Folie", espace culturel et numérique de Denain, le 21 juin prochain, une visite de l’hémicycle du Conseil départemental a été organisée ce 16 mai 2019.

Ce fut l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement du Conseil départemental et d’admirer l’architecture et la décoration d’un bâtiment imaginé par l’architecte Charles Marteau en 1865.

Un beau moment civique et historique.

caudry-photo-presentation-1500
caudry-photo-de-groupe-900j