Constance JOLY - Médiathèque départementale du Nord

Le matin est un tigre
Flammarion, 2019
16 Euros

Billie souffre d’un mal étrange depuis ses 14 ans, mal qui ne correspond à aucune pathologie connue. Ce mal, Alma le connaît bien : elle pense l’avoir transmis à sa fille, c’est ce chardon qui l’empêche de respirer elle aussi. Elle cherche un remède dans les vieux livres et trouve, grâce à une rencontre (qui n’a semble-t-il rien du hasard) une guérison possible. Mais arrivera-t-elle à se faire entendre et comprendre à temps pour sauver sa fille ?

Avec une langue douce et poétique, Constance Joly offre une immersion bouleversante au cœur de l’intimité d’un drame. En mêlant la réalité avec son imaginaire, elle nous transporte dans son monde et nous donne envie de croire à cette belle histoire.

Delphine HERLAUD, réseau des bibliothèques du SIVS

>> Emprunter le roman