Antoine RENAND - Médiathèque départementale du Nord

L'empathie
R. Laffont, 2019
20 Euros

Une série de viols et de meurtres sont commis à Paris par l'Alpha, un tueur en série froid et insaisissable qui entre par les fenêtres, en grimpant le long des façades, pour commettre ses forfaits. Anthony Rauch et Marion Mesny de la « brigade des viols » chassent le tueur. Chaque protagoniste porte un lourd passé et cache des secrets. Personne ne sortira indemne de cette traque infernale.

Un très bon thriller, efficace et mouvementé pour ce premier roman de l'auteur. Difficile à lâcher, à la fois en raison de la terreur qu'inspire le psychopathe mais aussi des révélations sur le passé des deux policiers.

Francine DEVOS, bibliothèque de Warhem

>> Emprunter le roman