brunk225Villa Bonita
Mirobole, 2018
19,50 Euros

Bonita et Doris habitent la même rue dans une petite ville de Suède. Bonita consacre sa vie à sa mère âgée et malade tandis que Doris travaille à domicile. Cette dernière tient les comptes d'une petite entreprise avec laquelle elle ne peut communiquer que par mail. Elle soupçonne rapidement ses employeurs de mener des activités illégales et met Bonita dans la confidence. Toutes les deux se lancent dans une enquête sans se douter de ce qui les attend...
Ce qui est amusant à observer est l'implication progressive, mine de rien, de ces deux femmes qui prennent fait et cause pour d'autres femmes dans des situations qu'elles n'auraient jamais pu imaginer.
Un roman truculent qui se lit d'une traite.

Chantal TOUSSAERE, médiathèque de Blaringhem

>> Emprunter le roman