Retour sur la formation ''Les séries TV en médiathèque'' à BAILLEUL - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

bailleul serie tv 350La formation « Les séries TV en médiathèque : quels choix, pour quel public, quelles actions de médiation ? » s'est déroulée le jeudi 29 novembre 2018 sur le site de Flandre de la MdN, à Bailleul.

Les intervenants, Aurore Lefebvre-Trigalet et Guy Flodrops de la MdN, ont dressé un panorama historique et culturel des séries TV et expliqué les éléments constitutifs d'une série TV. Après avoir visionné quelques extraits, ils ont abordé différentes pistes pour constituer des collections, les valoriser et conseiller le public. Cette formation a rencontré un vif succès auprès des 11 participants.

Quelques retours des stagiaires :
« Admirative de la connaissance des intervenants » Anne-Marie de Rubrouck
« Excellente formation » Khadija de Nieppe
« Mise en valeur du fonds, éventuellement par une rubrique sur le site » Patricia, MdN
« Un choix plus abouti sur les séries TV » Mélanie de Oignies

Rafraîchir