Patrick K. DEWDNEY - Médiathèque départementale du Nord

Le cycle de Syffe, vol.1
Au diable vauvert, 2018
23 Euros

Syffe, un jeune orphelin abandonné, ne connaît rien de son passé et vit tranquillement dans une sorte de pension à Corne-Brune. Le royaume est en paix depuis plusieurs années maintenant. Mais la mort du roi va redistribuer les cartes et les jeux de pouvoir vont peu à peu bouleverser la vie de Syffe.

Un roman fascinant qui propose un héros très attachant, un univers dense et complexe, un aspect historique bien présent, un style poétique et envoûtant.

Premier tome très réussi d'une série d'heroïc fantasy. Espérons que la suite réserve encore de belles surprises.

Dorothée DEPROST, bibliothèque d'İllies

>> Emprunter le roman