Anthony HOROWITZ - Médiathèque départementale du Nord

Comptine mortelle
Ed. du Masque, 2018
19,90 Euros

Susan Ryeland, éditrice, se plonge dans L’épitaphe de la pie, le dernier manuscrit d'Alan Conway, un auteur de romans policiers dans le style d'Agatha Christie. Malheureusement il manque les trois derniers chapitres. Susan essaie de les récupérer mais apprend que son auteur se serait suicidé. Elle mène alors sa propre enquête.
Avec ce roman, l'auteur propose deux romans en un avec deux histoires parallèles - chacune ayant son propre style, sa propre typographie et sa propre pagination - pour une véritable chasse au trésor très réussie.

Les suspects sont nombreux et les indices s'égrènent petit à petit, laissant émerger peu à peu la vérité autour de toute cette histoire.
Un ouvrage excellent que je recommande fortement aux lecteurs de romans policiers.

Dorothée DEPROST, bibliothèque d'Illies

>> Emprunter le roman