benjaminLes immortalistes
S. Marsan, 2018
19 Euros

Pendant l'été 1969, quatre frères et sœurs, âgés de 7 à 13 ans, décident de consulter une voyante, unique en son genre, puisque celle-ci prédit à ses clients la date de leur mort. Au sortir de l'entrevue, rien ne sera plus comme avant, l'insouciance de la jeunesse s'est envolée pour trois d'entre eux. Avec cette prophétie, chacun des enfants Gold va se diriger vers des choix de vie, qui vont sceller son destin, tentant d'échapper à la prémonition ou peut-être pas...
Le roman, magnifiquement écrit, est divisé en quatre parties, une par enfant, Simon, Klara, Daniel et Varya. C'est une saga familiale dense et riche, dont les personnages tourmentés et complexes se questionnent sur le destin, la fatalité et le libre arbitre.

Patricia LE GALL, MdN

>> Emprunter le roman