Juan José MILLAS - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate
Plon, 2018
19,90 Euros

Un homme solitaire et sans envergure se retrouve coincé dans une armoire achetée dans une brocante et assiste ainsi à la vie de sa « famille d'adoption ».
Ce qui pourrait n'être qu'une histoire délirante surprend par l'originalité du récit : nous suivons le déroulement de l'intrigue par le biais d'une interview imaginaire menée par un présentateur tout aussi imaginaire.
L'auteur offre une satire des émissions de télé attractives, du goût du pouvoir des vedettes des médias et des relations virtuelles via internet, sans compter une fin surprenante.

Une histoire écrite dans un style très fluide, au ton humoristique et plus profonde que le titre ne le laisse supposer : j'ai beaucoup aimé !

Annie VERNEUIL, bibliothèque de Ligny-en-Cambrésis

>> Emprunter le roman