Retour sur la formation « Malle jeux vidéo » à BAILLEUL - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

La formation "Malle jeux vidéo" s'est déroulée le 7 juin 2018 sur le site de Flandre, à Bailleul.
Le matin, les formateurs de la MdN, Nathalie Caron, Pascale Leignel et Cédric Delaire ont mené la réflexion sur les pratiques et la place du jeu vidéo en bibliothèque.
L'après-midi, les 17 stagiaires ont pu manipuler les 5 consoles de jeux : Xbox one, Playstation 4, Nintendo Wii U et le casque de réalité virtuelle. Le tout dans une ambiance très conviviale et agréable.

Quelques retours de stagiaires :
"Le contenu des interventions est clair et complet... et précis sur l'utilisation, la prévention".
"Projet Bib en fête fin 2019. Faire découvrir à un nouveau public des nouvelles technologies de jeux. Apprendre à jouer en famille avec la Wii U et découverte du casque VR".
"Très bonne ambiance, journée très agréable".

bailleul-jeux-video-2018-02-900
bailleul-jeux-video-2018-01-900