Retour sur la visite de la librairie La Procure-Tirloy à LILLE - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Vendredi 18 mai 2018, Bénédicte Férot, responsable de la toute nouvelle librairie La Procure-Tirloy, rue Basse à Lille, nous accueillait pour une visite des lieux. Une visite qui s'accompagnait d'une présentation, avec sa collègue Marie-Sophie, de coups de cœur en romans adultes.

vitrine 64

Suite à la fermeture de la librairie Tirloy en 2017, Céline Guillaume, responsable de la librairie La Procure à Tournai, a proposé à Bénédicte Férot d'ouvrir une librairie.

La famille Tirloy a accepté que son nom, bien connu des Lillois, soit associé à l'enseigne. C'est donc le 13 octobre 2017 que la librairie a ouvert et rejoint les 26 librairies du réseau La Procure, spécialisé dans le domaine des religions et référence pour le christianisme.

Vous serez accueilli par Bénédicte, Marie-Sophie, Laurine et Nathalie dans une librairie généraliste idéalement placée dans le centre de Lille. Vous y trouverez des romans et documentaires adultes, policiers (mais pas de SF), des livres jeunesse, les coups de cœur des libraires pour la BD et, bien sûr, un rayon de livres et d'objets religieux.

vitrine800
postit800
romans
doc500
table-500
delphine500
elodie500
isa500
vero500

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.