PASSION VAN GOGH 225Dorota KOBIELA et Hugh WELCHMAN
TF1 Vidéo, 2018

Ce film d'animation concilie à merveille le 3ème et le 7ème art que sont la peinture et le cinéma.
Chaque image du film , au nombre de 62 450, sont des toiles de Vincent Van Gogh qui ont été copiées et modifiées.

Le scénario est bâti sur la relation épistolaire que Vincent entretenait avec son frère Théo.
Le fils du facteur d'Arles est chargé de remettre la dernière lettre du peintre destinée à son frère Théo. Cela est propice à une enquête sur la vie de Vincent Van Gogh et sur les circonstances de sa mort.

Laissez-vous emporter par les magnifiques et lumineuses toiles de Van Gogh et par les mystères de sa vie.

Céline MOKROS, MdN

>> Emprunter le DVD