Gazette-2017-Web-mdn-mediatheques-1

Consulter la Gazette 14-18

La Médiathèque départementale du Nord propose à nouveau de vous accompagner dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale avec le numéro quatre de la Gazette « Sur les sentiers de la mémoire ».
Après trois numéros intitulés « 1914, l'Europe s'en va-t-en guerre », « (Sur)vivre à l'arrière » et « Grandes figures et résistance », cette nouvelle édition décrit la mondialisation du conflit et sa brutalisation du fait des progrès de l'armement au travers d'une sélection de documents récents et variés destinés à tous les publics.
C'est donc à une vision plus large du conflit qui permet d'en saisir toute la dimension tragique qu'avec ma collègue Béatrice Descamps-Plouvier, Vice-présidente chargée de la Culture, je vous invite à travers la découverte de ce document. Partageons ces lectures, ces musiques et ces films pour ensemble se souvenir.
Jean-René Lecerf, Président du Département du Nord

>> Consulter les précédents numéros : n°1n°2 et n°3