Gazette-2017-Web-mdn-mediatheques-1

Consulter la Gazette 14-18

La Médiathèque départementale du Nord propose à nouveau de vous accompagner dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale avec le numéro quatre de la Gazette « Sur les sentiers de la mémoire ».
Après trois numéros intitulés « 1914, l'Europe s'en va-t-en guerre », « (Sur)vivre à l'arrière » et « Grandes figures et résistance », cette nouvelle édition décrit la mondialisation du conflit et sa brutalisation du fait des progrès de l'armement grâce à une sélection de documents récents et variés destinés à tous les publics.
C'est donc à une vision plus large du conflit qui permet d'en saisir toute la dimension tragique qu'avec ma collègue Béatrice Descamps-Plouvier, Vice-présidente chargée de la Culture, je vous invite à travers la découverte de ce document. Partageons ces lectures, ces musiques et ces films pour ensemble se souvenir.
Jean-René Lecerf, Président du Département du Nord

>> Consulter les précédents numéros : n°1n°2 et n°3