tibilissi-225Davis CHAUVEL, Alex KOSAKOWSKI
Delcourt, 2018. - (Terres de légendes)
22,95 Euros

Dans un univers médiéval russe, deux orphelins, un adolescent et son petit frère, fuient dans la neige. C'est la guerre, ils tentent de rejoindre leur grand-père à Tibilissi. Ils sont accompagnés d'une drôle de créature à fourrure et d'un robot rafistolé. Tout ce qu'ils ont pu sauver, c'est un vieux livre de légendes illustré.

Sur le chemin, ils feront des rencontres, des bonnes et des mauvaises, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler une fin qui vous confondra malgré les pistes semées par les auteurs tout au long du récit...
Une histoire surprenante servie par un superbe graphisme, c'est un vrai plaisir de lecture !

Michèle LEUCÉRAND, retraitée MdN

>> Emprunter la BD