Retour sur l'office documentaires à Arenberg Creative Mine - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Vendredi 28 septembre 2018, la Médiathèque départementale du Nord a organisé un office documentaires dans les locaux d'Arenberg Creative Mine à Wallers.

Près de 30 personnes ont participé à cette journée. Le matin a permis la découverte de plus de 130 nouveautés documentaires adultes et jeunesse. Ce moment d'échange convivial est une aide aux acquisitions toujours très appréciée par les bibliothèques partenaires.

Après la pause déjeuner, le groupe a pu découvrir le site, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qui est un modèle en matière de reconversion. C'est Elise Tremeau, régisseur de l'équipement, qui a rappelé le rôle historique du site et sa reconversion en un ensemble de studios parfaitement équipés. Le groupe a ainsi pu découvrir le studio qui permet l'incrustation (grâce à un fond vert), où sont tournés notamment certains épisodes des Petits Meurtres d'Agatha Christie diffusés sur France 2 mais aussi un plateau de studio idéal pour les journaux télévisés, et une régie au matériel à la pointe de la technologie. Tout cet ensemble a été conçu en accord avec le patrimoine existant, mettant en valeur les machines qui servaient à la mine. Arenberg Créative Mine s'inscrit ainsi dans le pôle d'excellence régionale avec la Plaine Images de Tourcoing et les Serres Numériques de Valenciennes.

arenberg-groupe
arenberg-fond-vert-950
arenberg-studio-950
arenberg-regie
arenberg-camera-950
arenberg-machine

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.