epiphania225Ludovic DEBEURME
Casterman, 2017
22 Euros

Après le passage d'un tsunami, d'étranges créatures sortent de terres mi-humaines mi-animales. Rejetées par certains, adoptées par d'autres, elles sont appelées Mixbodies et vieillissent plus vite que les humaines. Elles vont très vite être l'objet de haine et de défiance.
Le personnage principal David, un homme calme et protecteur avec son fils adoptif, va participer à la résistance contre un monde qui sombre dans la violence.
Ce premier tome d'un triptyque fantastique au graphisme dépouillé et aux couleurs psychédéliques nous entraîne dans une histoire haletante et pose un certain regard sur la société actuelle. On a hâte de connaître la suite.

Aurore LEFEBVRE-TRIGALET, MdN

>> Emprunter la BD