Tobby ROLLAND - Médiathèque départementale du Nord

La dernière licorne
Presses de la cité, 2017
22 Euros

Un secret millénaire est enfoui au mont Ararat, protégé par une poignée de bergers kurdes. Zak Ikabi, ethnologue et aventurier, photographie dans les caves du Vatican le livre d'Enock, avant de rencontrer Cécile Servant, glaciologue réputée et de l'entraîner dans une course folle autour du mythe de l'arche de Noé et des licornes. À leurs trousses, des assassins, sans foi ni loi pour les devancer et percer le secret jalousement enfoui, n'hésitant pas à tuer tous ceux qui barrent leur chemin. Et si la vérité se trouvait au sommet du mont Ararat ?
Un thriller qui puise aux sources des mythes universels de la création et un roman d'aventures haletant dans la veine du Da Vinci Code où le suspense tient en haleine jusqu'à la fin.

Francine DEVOS, médiathèque de Warhem

>> Emprunter le roman