Deux vies de Baudoin 225Fabien TOULMÉ
Delcourt, 2017. - (Mirages)
25,50 Euros

C'est l'histoire de deux frères : Luc, médecin pour une ONG, esprit libre et aventurier, et Baudouin, juriste d'entreprise coincé dans un quotidien monotone et qui rêvait d'être musicien.
Tout bascule le jour où l'on diagnostique à ce dernier une tumeur incurable. Il décide alors de tout plaquer et de rejoindre son frère en Afrique.
Cette BD ne parle pas que de maladie, c'est aussi un hymne à l'amour, à la vie, au principe de profiter de chaque instant ; le tout accompagné d'un graphisme dynamique et coloré.
Après Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé nous offre une nouvelle BD à la fois tendre et forte, et qui nous surprendra jusqu'à la fin.

Aurore LEFEBVRE-TRIGALET, Médiathèque du Nord

>> Emprunter la BD