Petites victoires 225Yvon ROY
Rue de Sèvres, 2017
17 Euros

Émouvante BD au dessin sobre mais magnifique, témoignage d'un père qui a fait ce qui semblait impossible, et casse tous les clichés sur l'autisme.
À « sa » méthode, ce père éduque son fils de manière à le sortir de sa zone de confort plutôt que de l'y enfermer et développer son imagination plutôt que de l'en priver. Chaque progrès est une petite victoire.
En voulant comprendre l'autisme de son fils, et non l'autisme en général, l'auteur débute un beau parcours, un travail difficile et de longue haleine, mais qui réussit.
Peut-être est-ce la clé : réaliser que chaque enfant est différent, et donc que chaque autisme est aussi différent.

Clément BOSSUS, MdN

>> Emprunter la BD