Christopher HOPE - Médiathèque départementale du Nord

Jimfish
Piranha, 2017
17 Euros

À la croisée de la fable, de la satire et du documentaire, Jimfish est l'odyssée picaresque d'un jeune Sud-Africain « aux origines bien mystérieuses et à la couleur de peau indéterminée ». Il sera témoin et acteur de tous les grands événements du XXe siècle, de l'Afrique de l'apartheid et des tyrans sanguinaires à l'Europe des dictateurs communistes. Jimfish va sillonner le monde dans l'idée de trouver le bon côté de l'histoire.
Au-delà de la dureté des scènes et des horreurs décrites, je suis tombée sous le charme de ce roman qui a un style bien à lui.

Jimfish est une fable moderne, satirique et drôle voire un peu loufoque, qui mène à une réflexion profonde sur l'homme, le bien et le mal.
À découvrir...

Brenda BAURISSON, bibliothèque de Petite-Forêt