Terre des fils 225GIPI
Futuropolis, 2017
23,00 Euros

Après une catastrophe dont on ne connaîtra pas les causes, un père élève seul ses deux fils. Tous les soirs, il remplit son journal intime. À sa mort, les enfants, illettrés, vont trouver leurs rares voisins afin d'en découvrir le contenu.
Chaque rencontre peut être dangereuse mais, après avoir vu "le fou" et "la sorcière", ils oseront aller jusqu'à la maison des "jumeaux grossetête".

Une histoire très noire, sur la fin de la civilisation, servie par un graphisme efficace, tout en noir et blanc et avec de grandes trouvailles : le langage du futur ou les planches montrant les pages de cahier illisibles, notamment.

Sylvain MULLER, Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux

>> Emprunter la BD