Petit à petit - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

Petit à petit

Émilie Vast est illustratrice, auteure et plasticienne.

Elle nous propose une exposition inspirée de son livre Petit à petit. Elle nous plonge dans son univers où, à travers un graphisme poétique, elle nous révèle les formes de la nature et du monde animal (ombres, plantes, bestioles, animaux).

Cette exposition, Petit à Petit, paraît faire écho à l'histoire de l'Arche de Noé. Mais Émilie Vast semble plutôt nous délivrer sous une forme contemporaine un autre message. Et elle nous met ainsi en garde sur le dérèglement climatique et la responsabilité des hommes.

Public : petite enfance

Réalisation : MeMo