Famille nombreuse 225Chadia CHAIBI-LOUESLATI
Marabout, 2017
17,90 Euros

Premier roman graphique de cette auteure franco-tunisienne, qui retrace avec humour l'histoire de sa famille, riche de 11 enfants ! Nous assistons avec bonheur aux débuts en France, où "immigré" rime avec "pauvreté", à l'organisation quasi militaire des repas, des devoirs, le recyclage des vêtements, le tout rythmé par les multiples accouchements d'une mère de famille tenace, courageuse et chaleureuse. Tendre et rafraîchissante, cette bande dessinée est, de plus, servie par un graphisme rond et dynamique, en noir et blanc souligné de jaune.
Chadia Chaïbi-Loueslati est une artiste prometteuse que l'on suivra certainement avec beaucoup de plaisir.

Marine BIRONNEAU, MdN

>> Emprunter la BD