Monsieur desire 225
HUBERT, Virginie AUGUSTIN

Glénat, 2016
17,50 Euros

À Londres, au début du règne de Victoria, un jeune lord très fortuné, dandy aux mœurs dépravées, vomit la pruderie de l'époque et ne recule devant aucun excès. Il choisit comme confidente Lisbeth, jeune femme de chambre timide, au physique ingrat, qui sert depuis peu dans sa maison. Toutes les nuits, au retour de soirées de débauches, il lui raconte en détail ses turpitudes. Mais Lisbeth est une âme simple et bienveillante qui sait voir, au-delà des provocations, le désespoir et les tourments de son maître.

Hubert nous raconte ici une belle histoire d'amitié improbable et d'émancipation que Virginie Augustin habille avec élégance.

Michèle Leucérand, MdN

>> Emprunter la BD