site-lille-douai-accueil-500

Le site de Lille-Douai vous accueille dans ses locaux :

140 bis, rue Ferdinand Mathias - 59260 HELLEMMES-LILLE

Coord. GPS : N50°37.383' * E003°06.158' (parking disponible)

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tél. : 03 59 73 09 50 - Fax : 03 59 73 09 60

Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et 24h/24, en ligne sur :

www.mediathequedepartementale.lenord.fr

www.facebook.com/mediatheque.nord

• À votre disposition :

- 1 espace de convivialité pour vous accueillir

- 1 bibliothèque de prêt tous supports au rez-de-chaussée

- 1 réserve de documents à l'étage

- 1 espace expositions et outils d'animation

- 1 espace documentation professionnelle avec postes Internet

- 1 cuisine avec possibilité de déjeuner sur place le midi

• Le prêt de documents :

Un espace réaménagé en bibliothèque de prêt propose 35 000 documents récents (soit l'équivalent de 11 bibliobus) et tous supports (livres, CD, DVD, revues, livres lus) que vous pouvez emprunter :

- pour les échanges semestriels, sur rendez-vous fixés en début de semestre. Le coordinateur de réseau et un adjoint sont à votre service pour vous orienter, vous conseiller dans vos recherches et vous assister dans la manutention et la livraison des documents.

- pour des prêts partiels ou demandes thématiques, sur rendez-vous fixé au minimum 15 jours avant votre passage.

• Le conseil :

Sur rendez-vous, les agents vous reçoivent pour toute demande professionnelle : acquisitions de documents, renseignements sur les métiers de la culture, accès aux fonds documentaires spécifiques, demandes de subventions, élaboration d'un projet culturel...

Site de Lille-Douai

140 bis rue Ferdinand Mathias - BP 13

59260 HELLEMMES - LILLE

Tél. : 03 59 73 09 50 - Fax : 03 59 73 09 60

Responsable territorial du site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 59 73 09 64

Assistant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 59 73 09 59

>> Consulter la liste de vos interlocuteurs du site de Lille-Douai

Afficher Médiathèque départementale du Nord : site de Lille-Douai à Hellemmes-Lille sur une carte plus grande.