« À la suite du projet Bili la brouette mis en place en 2016, nous avons poursuivi notre action en faveur de l'accessibilité en médiathèque. À travers un programme d'ateliers participatifs, nous sommes allés à la rencontre de plus de 100 professionnels et usagers en situation de handicap sur le territoire des Hauts-de-France.
Le cahier de tendances ci-dessous synthétise 18 mois d'échanges intenses pour imaginer une médiathèque davantage centrée autour des besoins des usagers. C'est un formidable outil ressource pour mettre en place des solutions concrètes. Sa vocation est d'ouvrir la voie à la création de nouveaux outils accessibles et de nouveaux partenariats que nous espérons monter avec vous ! »
Marion Boistel, chef de projets culturels à l'association Signes de Sens

signes-de-sens-Cahier-de-tendance-INNOVATION-ACCESSIBILITe-EN-MeDIATHeQUE-1

>> Consulter le "cahier de tendances" de l'association Signes de Sens (68 p., PDF)