Laurence QUELEN

Vous êtes prêts… à avoir les yeux bandés ? à découvrir d’étranges poudres ? à faire une recette en étant uniquement guidé par la voix ? à faire des expériences avec une bouilloire électrique ?

L’atelier cuisine "Les étonnants aliments du quotidien" se déclinera sous la forme d’un parcours sensoriel menant à une dégustation où les participants, au nombre de 8, iront de surprise en surprise.

Gratuit.

Durée : 1h

Horaire des ateliers : 17h puis 18h15 et 19h30.

laurence quelenAprès la restauration de meubles et l’enseignement des lettres, Laurence Quelen est passée à la cuisine.

Une fois ses diplômes de pâtisserie et boulangerie en poche, elle parcourt la France comme cuisinière dans plusieurs restaurants avant d’ouvrir à Roubaix sa propre boutique : « Le pain de voyage. »
Aujourd’hui formatrice, elle partage sa passion pour la gastronomie et les voyages à travers son blog http://lecalendrierculinaire.com (jusqu’en 2018).

www.epure-editions.com

Dans la collection « Dix façons de le préparer » :

• Le maroilles
  • Le spéculoos
  • La violette

Chez Ouest-France : « Cuisiner les bonbons »