Bibliothécaires du réseau,

bailleull'équipe du site de Flandre de la MdN est à votre disposition pour vous guider dans les espaces du Magasin et vous aider à trouver des documents.

Des postes informatiques sont libres d'utilisation afin d'accéder à Internet et de consulter le catalogue de la MdN.

Le choix des « nouveautés » sera limité afin de permettre à chaque bibliothèque d'en bénéficier.

• Les « navettes » (tous les 15 jours) :

La navette du site de Flandre passe dans toutes les bibliothèques du site de Flandre, tous les 15 jours le mercredi, selon un calendrier et des horaires prédéfinis.

• Les échanges « sans transport » (à volonté) :

L'échange des documents a lieu dans nos locaux à Bailleul, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h sur rendez-vous pris par téléphone.

Vous pouvez prendre autant de rendez-vous que vous le souhaitez dans l'année mais vous ne pouvez prendre qu'un seul rendez-vous à la fois. Chaque rendez-vous est à fixer dans les 30 jours à compter de votre appel.

Chaque échange porte sur un maximum de 300 documents tous supports confondus. Le nombre de documents à rendre et à emprunter est à préciser lors de la prise de rendez-vous.

Le transport aller-retour des documents est assuré par vos soins.

• Un échange « avec transport » (une fois l'année) :

Le choix des documents a lieu dans nos locaux du site de Flandre à Bailleul, le matin, du lundi au vendredi sur rendez-vous pris par téléphone de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Un seul échange par an et donc une seule prise de rendez-vous par an, à fixer au moins 30 jours à l'avance.

Chaque échange porte sur un maximum de 500 documents tous supports confondus (livres, CD, DVD, partitions).

La livraison de vos prêts et la reprise de vos retours sont effectués par les agents de la MdN à une date convenue lors de la prise de rendez-vous uniquement par téléphone au 03 59 73 45 00.

• Demandes thématiques :

Sur rendez-vous auprès des bibliothécaires.

• Fonds thématiques :

Plusieurs sélections documentaires (de 10 à 100 documents environ) sont empruntables pour répondre à une thématique : mangas, BD du festival d'Angoulême, BD de reportage, cinéma (western, comédies burlesques...), musique, etc.

Réservation auprès de votre responsable de réseau.

Ces sélections sont consultables sur place (sous réserve de disponibilité).

Les expositions et outils d'animation sont visibles sur le site internet de la MdN, onglet « Expositions et outils d'animaton » puis « Réseaux Lille-Douai et Flandre ».

Réservation auprès de Willy Flipo (site d'Hellemmes / Lille-Douaisis) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Envoi d'une convention de prêt avec les dates définies et la valeur d'assurance à prendre en compte.
Livraison et reprise par un agent de la MdN.

Certains outils d'animation (tapis de lecture, malle Balbuciné, malle de jeux vidéo...) nécessitent une formation : voire le catalogue de formations en ligne ou se rapprocher de Carole Beauvois pour organiser une formation à la carte sur un réseau.

Des expositions sont régulièrement présentées dans la salle d'exposition du site de Bailleul.

Valises constituées d'une sélection documentaire sur un thème pour les enfants.
Plusieurs thèmes sont proposés : abécédaire, « deviens détective », « livres jeux-jeux de livres », « TAP musik », etc.

Réservation auprès de votre responsable de réseau pour une durée définie, idéalement de vacances à vacances.
Prêt et reprise au site de Flandre ou par la navette (à préciser lors de la réservation).

La plupart de ces outils sont visibles sur le site de la MdN ou consultables sur place (sous réserve de disponibilité).

Vous avez la possibilité de prendre votre repas sur place : un espace de convivialité est à votre disposition.

Nous restons à votre écoute pour améliorer notre accueil.

L'équipe du site de Flandre de la MdN

Site de Flandre

Allée de Strasbourg, PA de la Blanche Maison
59270 BAILLEUL