Aucune prochaine date

EMILE 250Qu'est-ce que l'Éducation aux Médias et à l'Information (EMI) ? En quoi les bibliothécaires sont-ils concernés par cet enjeu ?

Apprendre à discerner info et intox est un enjeu important pour les professionnels de l’accès à l’information que sont les bibliothécaires. Les adolescents, très présents sur les réseaux sociaux notamment, sont aujourd’hui les premières cibles des fausses informations.

Dans ce cadre, les équipes de la Médiathèque départementale du Nord vous proposent que nous nous formions ensemble à la thématique de l’Éducation aux Médias et à l’Information pour pouvoir, ensuite, la travailler avec le public adolescent de vos bibliothèques.
Nous vous invitons donc à suivre avec nous une conférence donnée par La Voix du Nord dont l’éducation aux médias est une mission essentielle.
Nous vous présenterons à cette occasion le projet EMILE de la Médiathèque départementale du Nord.

4 sites... 4 séances ! Vous êtes libre de vous inscrire à la conférence de votre choix :

>> S'inscrire

EMILE 500