Aucune prochaine date

wignehies formation naturonaitre 350Le réseau médi@'pass vous propose une formation en deux journées à la médiathèque de Wignehies, les lundis 17 et 24 février, de 9h à 17h.

Animée par Nathalie Dumortier, naturopathe, cette formation portera sur la « Communication gestuelle associée à la parole pour le tout-petit ».

Pré requis : cette formation concerne toute personne souhaitant utiliser la communication gestuelle associée à la parole en animant des ateliers ludiques pour les enfants et aux familles.

Contenu de la formation :
• L'intérêt de cet outil pour l'enfant et pour l'adulte qui l'accompagne.
• Sensibilisation a la culture sourde, l’histoire de la LSF.
• Langage et communication gestuelle.
• S'approprier un maximum de signes de la LSF, utiles aux jeunes enfants préverbaux pour exprimer leurs besoins, leurs émotions, leurs ressentis, leurs goûts
• Présentation d’une sélection de comptines du répertoire classique enfantin, à interpréter à haute voix et avec les mains.
• Apprentissage de ces comptines en langue des signes.
• Animer un atelier avec des comptines, des jeux et des histoires signés.
• Consolider le lien enfant/adulte par le signe dans une communication et une posture bienveillante.

Réservation en médiathèque ou au 03 27 59 50 18