2017 la bibliotheque et le citoyenDURÉE - EFFECTIFS

1 jour
12 participants maximum

INTERVENANT

Adrien BERTRAND, coordinateur Hauts-de-France des Voyageurs du numérique - BSF Région Hauts-de-France, formateur

bsf logo fondation 250Voyageurs du num

PRÉREQUIS

Avoir le projet de créer un atelier d’initiation au codage numérique en tant que bibliothécaire salarié ou bénévole, animateur socioculturel…

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Acquérir les clés pour animer un atelier ludo-pédagogique de codage numérique.
  • Les outils numériques utiles pour conduire ce projet : PC, tablettes, smartphones, et les applications.
  • Le codage numérique, outil pour créer une application, un jeu vidéo ou une animation vidéo : démos et exercices pratiques de programmation.
  • Réalisation d’une application, d’un jeu vidéo ou une animation vidéo.
  • Présentation d’une méthodologie, du matériel et des ressources nécessaires pour proposer ce type d’animation sous forme d’atelier.

PUBLIC VISÉ

Bibliothécaires salariés et bénévoles, animateurs socioculturels, toutes personnes, tout animateur intervenant dans le champ de la lecture publique adulte et jeunesse, de l’Éducation populaire, de l’animation désirant CRÉER UN ATELIER INITIATION AU CODAGE NUMÉRIQUE.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de l’Avesnois-Valenciennois : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 03 59 73 16 00