Du au

La Médiathèque départementale poursuit sa mission de sensibilisation et de mise en réseau des acteurs locaux de prévention et de lutte contre l’illettrisme, échange de pratiques.
Dans ce cadre, elle propose une série de manifestations : rencontres, ateliers et conférences, à partir du mois de septembre 2020 !

Du au

Dès la rentrée (début le 23 septembre avec l'atelier P'tits Tubes à Abscon) et jusqu’à décembre 2020, retrouvez dans les médiathèques du département la huitième édition du Live entre les livres. Concerts, ateliers et conférences à partager avec les musiciens régionaux et les publics des médiathèques. Il y en aura pour tous les goûts !

Du au

Organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la 29ème édition de la Fête de la science a lieu cette année du 2 au 12 octobre 2020.

Près de 100 structures, dans une quarantaine de villes en Hauts-de-France, sont mobilisées cette année. Les laboratoires, universités, organismes de recherche, centres hospitaliers, établissements d’enseignement, associations, collectivités territoriales, bibliothèques, musées et entreprises organisent des rencontres, des visites, des parcours, pour faire découvrir les coulisses de la production des connaissances, l’activité des scientifiques mais aussi pour permettre le dialogue et le débat sur des questions de société au regard des apports de la science.

Découvrez le programme !