"Fête vos jeux" dans 10 médiathèques de la CCHF (Hauts de Flandre)

En donnant ce titre à leur manifestation, les médiathèques de BAMBECQUE, BERGUES, ESQUELBECQ, HONDSCHOOTE, OOST-CAPPEL, REXPOEDE, UXEM, WARHEM, WORMHOUT et ZEGERSCAPPEL vous invitent à découvrir les multiples facettes du jeu : de plateaux, vidéo, traditionnel ou d’ailleurs, mais aussi la réalité virtuelle !

Venez les (re)découvrir à travers les expositions, les soirées doudous-pyjamas et les nombreux ateliers proposés dans chacune des communes entre le 14 septembre et le 30 novembre 2019.

"Live entre les livres" #7 : concerts, ateliers et conférences dans les bibliothèques du Nord

Du au

De septembre à décembre 2019, retrouvez le Live entre les livres #7, festival de musiques actuelles initié par la Médiathèque départementale du Nord et l’association Dynamo !

"Bibliothèques en Fête" dans le réseau de La SERPENTINE autour des 5 sens

Comme chaque année, les médiathèques de "La SERPENTINE" s’associent pour vous proposer deux mois d’animations, et cette fois, elles ont décidé de partir dans tous les sens !
Mais rassurez-vous, pas question de s’éparpiller pour autant.
Tactiles, olfactives, gustatives, auditives et visuelles, elles vont vous faire (re)découvrir une multitude de sensations au travers de multiples activités à destination des petits comme des grands.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site : www.laserpentine.fr

Portraits de lectures : exposition à SAINT-AMAND-LES-EAUX, ESCAUDAIN et LIEU-SAINT-AMAND

Durant 6 mois, Marie Moskwa et Laure-Eglantine Lefèvre ont arpenté dix médiathèques communautaire du territoire de la Porte du Hainaut à la rencontre des lecteurs et lectrices qui fréquentent habituellement ces lieux de partage culturel pour en "saisir" leur portrait.

Que lisons-nous ? Quel personnage de littérature rêvons-nous d'être ? Quel est notre livre fétiche ? Quels souvenirs gardons-nous de nos lectures ? 80 personnes, enfants, ados et adultes ont répondu à ces questions et se livrent à travers des portraits-témoignages drôles, émouvants et passionnés.

Les 80 sculptures portraits de lecture vont se promener dans 3 médiathèques pour l'année 2019. Venez les découvrir à Saint-Amand-les-Eaux, Escaudain et Lieu-Saint-Amand.

Concours photo organisé par la Bibliothèque de BAVAY

La Bibliothèque municipale de Bavay organise, dans le cadre de l’action « Bibliothèques en Fête » initiée par le service Culturel de la Communauté de Communes du Pays de Mormal, son concours photo sur le thème : "Le patrimoine de Bavay dans tous ses états".